Équipe
D et DOG
Découvrez notre équipe
Qui est Dimitri ?

En 2015, je lance D et Dog, une société spécialisée dans l’éducation, la rééducation et le comportement canin. Depuis, je parcours régulièrement la France afin de me former avec de grands éducateurs canins/comportementalistes comme Nicolas Greveldinger (30 millions d’amis), Bertrand Beuns (France Bleu) et bien d’autres.
Entre 2015 et 2017 je reçois trois fois la récompense « Meilleur expert en modification du comportement des chiens » de la part de StarOfServices.
En 2017 j’intègre l’OSDEC, Organisation Syndicale des Éducateurs Canins, et cette même année, je me forme aux Premiers Secours Canin.
En 2018, face à la recrudescence de cas de plus en plus complexes (agressivité envers humains et/ou chiens), je décide de suivre une formation spécialisée auprès de Nicolas Greveldinger sur les Troubles du Comportement Canin.
En 2019, je commence à me former au sport canin, en particulier à l’Agility.
En 2020, je continue à approfondir mes connaissances en suivant un maximum de formations et de séminaires, pour la plupart à distance du fait des différents confinements.
En 2021, je me forme au Pistage et au Treibball afin de proposer toujours plus d’activités aux chiens que j’ai en cours.
En 6 ans, ce sont plus de 1500 couples humain/chien qui font appel à mes services pour trouver leur équilibre et vivre ensemble comme ils l’ont toujours espéré. Accompagné d’Iska et Nes, je forme chaque jour de nouveaux maîtres, pour mon plus grand plaisir.
Aujourd’hui, je fais partie de ces quelques professionnels à pouvoir accepter tous types de cas, du plus simple au plus complexe.
Qui est Cyprien ?

Je commence mon aventure avec D et Dog en 2017 lorsque j’accueille Meiko, chiot berger australien et avec qui je découvre l’éducation canine avec Dimitri, qui m’accompagnera dans l’éducation de celui-ci.
Depuis ce moment, je me passionne pour le travail avec les chiens, en particulier les sports que j’ai toujours cherchés à approfondir avec Meiko, puis Nash que j’accueillerai un an plus tard.
En 2020 je passe le pas et commence à me former au métier d’éducateur canin avec Dimitri, qui me forme sur le terrain. Dans le même temps, je continue d’approfondir mes connaissances dans les sports canins, notamment l’agility que je mettrai en place chez D et Dog à partir de cette même année.
En 2021 je continue d’approfondir mes connaissances et je participe à la majorité des cours collectifs avec Meiko afin qu’il puisse aider à l’apprentissage par mimétisme.
En 2022, je mets en place du Treibball, du Pistage en plus de l’Agility et de l’école du chiot.