CAS SPÉCIAL - Madi

… peut-être que ce chien ressemble au votre ?

MADI

Détenu n° 201605122

Caractéristiques

Agressivité humain 0%
Agressivité Chien 0%
Éducation 10%
Crainte 90%
Agressivité autre 0%
Propreté 0%
Destruction 0%
Fugue 0%
Crime

Peur des humains, des véhicules, et de tout bruit à l’extérieur de son domicile.

Circonstance pouvant expliquer son geste

Arrivé chez ses maitres à l’âge de 9 mois après avoir vécu avec des personnes qui ne le sortaient pas. Manque de socialisation.

Peine obtenue

Pour le détenu : 1 cours comportemental, 8 cours doublons et 6 cours collectifs

Pour le maitre : Arrêter de chercher à rassurer le détenu car cela peut renforcer sa crainte. Envisager l’idée d’un vétérinaire pour la mise en place d’homéopathie.

Déroulé du protocole
  • Apprentissage des règles à la maison, du fonctionnement du chien et de la bonne façon de le récompenser et de le punir.
  • Le détenu ayant une crainte extrême de l’humain les cours ont tous été fait avec Iska un chien régulateur.
  • Lors des 5 premiers cours individuels un lien de confiance a été créer entre le détenu et Iska, dans le même temps le chien a appris les ordres de bases par mimétisme.
  • À la 6ème séance un gros progrès put enfin être vu car le détenu a décidé de s’approcher de son éducateur canin
  • À la suite de ce cours le détenu fut introduit dans un groupe de chiens lors d’un cours collectif grâce à qui il put se concentrer sur les chiens et non les bruits extérieurs, ce qui permit de le sortir dans la rue sans qu’il ne fasse attention aux voitures.
  • Après quelques semaines de travail de plus le détenu put enfin sortir dans la rue sans faire attention aux voitures ou aux divers bruits qui l’entouraient.

CAS SPÉCIAUX

Dans cette rubrique vous trouverez des fiches décrivant certains cas spéciaux que j’ai eu en cours, le nom et la photo ne correspondent pas forcément car nous assurons à nos clients qui le souhaitent une confidentialité totale.

Cliquez sur un fiche pour découvrir chacun de ces « cas spéciaux ».