CAS SPÉCIAL - Lefko

… peut-être que ce chien ressemble au votre ?

LEFKO

Détenu n° 201509201

Caractéristiques

Agressivité humain 70%
Agressivité Chien 85%
Éducation 25%
Crainte 30%
Agressivité autre 80%
Propreté 0%
Destruction 0%
Fugue 0%
Crime

Agressivité envers les humains a mordu le père de son maitre.
Agressivité envers les chiens male et femelle, 2 morsures sans gravité à son actif.
Tire en laisse

Circonstance pouvant expliquer son geste

S’est pris un mauvais coup par accident par le père de son maitre et depuis ce jour en avait peur. Son agressivité envers les chiens peut s’expliquer par un manque total de socialisation.

Peine obtenue

Pour le détenu : 1 cours comportemental, 5 cours d’obéissance individuel, 3 cours en doublon et 1 cours collectif
Pour le père du maitre : obligation d’éviter les gestes brusques et rester calme en toute circonstance en présence du détenu.

Déroulé du protocole
  • Mise en place des règles à la maison pour la famille du détenu
  • Apprentissage des ordres de base, marche au pied, assis, couché et pas bouger pour apprendre au chien à réfléchir et à se contrôler d’abord sur le terrain au calme puis mise en place à l’extérieur
  • Après plusieurs semaines de travail et de gros progrès en obéissance et en contrôle de soi des chiens ont commencé à être rajouter au cours. D’abord très distrait le détenu n’a rien lâché et a fini par se concentrer uniquement sur ses maitres.
  • 2 mois et demi après le début des cours, le détenu ne présentait plus aucun signe d’agressivité que ce soit envers le chien ou le père de son maitre. Il avait encore de légère difficulté à se concentrer mais avec un peu de travail et de dépense physique et psychologique tout rentrera dans l’ordre

CAS SPÉCIAUX

Dans cette rubrique vous trouverez des fiches décrivant certains cas spéciaux que j’ai eu en cours, le nom et la photo ne correspondent pas forcément car nous assurons à nos clients qui le souhaitent une confidentialité totale.

Cliquez sur un fiche pour découvrir chacun de ces « cas spéciaux ».