Cours collectif et individuel canin

Des cours d’agility sont dispensés dans le club D ET DOG près de Villeneuve-d’Ascq. Ils permettent au chien de tisser un lien plus fort avec son maître, car participer à une compétition d’agility nécessite un travail d’équipe sérieux. Les exercices sont également bénéfiques pour son émancipation mentale et un bon moyen de se dépenser physiquement.

D ET DOG : les détails sur les cours d’agility à Villeneuve-d’Ascq

Plusieurs sortes d’obstacles font partie d’un parcours en agility. Pour pouvoir les franchir, le chien doit suivre des étapes avec au bout des récompenses. Il existe tout d’abord les sauts qui composent la majeure partie des obstacles. Il peut s’agir d’un mur, d’un pneu ou encore de haies simples ou doubles. La hauteur de chacun de ses éléments dépend de la taille de l’animal. S’il mesure par exemple moins de 37cm, les haies seront à 30cm. Si c’est un grand chien, c’est-à-dire plus de 47cm, celles-ci seront entre 55 à 60cm. Il y a également les obstacles à zone qui sont marqués par des couleurs. Pour réussir, le chien doit mettre une patte dans les zones. L’objectif est d’avoir le moins de pénalité. Cela demande beaucoup d’heures d’entrainements durant les cours d’agility. Le slalom est quant à lui composé de 12 piquets autour desquels l’animal doit se faufiler, en entrant par son côté gauche. Il aura réussi son parcours quand tous les piquets seront franchis. Pour finir, il y a le tunnel souple ou rigide qui fait 60cm de hauteur et 3 à 6m de longueur. C’est une étape où le rôle du maître est très important, car ne voyant pas le bout du tunnel, le chien ne peut que suivre la voix de son guide.

Obtenez davantage d’informations sur les cours d’agility au 54 Rue des Ursulines, 59200 Tourcoing, à 15 min de Villeneuve d’Ascq. Vous pouvez aussi contacter le 06 31 73 02 87 ou remplir notre formulaire de contact.